Re: Choix fournisseur d'accès

Author: Raphaël Jacquot
To: guilde
Subject: Re: Choix fournisseur d'accès
On Tue, May 12, 2009 at 08:04:30PM +0200, guilde.nt@??? wrote:

> J'ai Darty, pour 20 €/mois, depuis sept mois, et le trouve très bien :
> bande passante aux alentours de 9 Mb/s et, quand il y a un problème,
> un arrêt-marche de la Dartybox suffit à le corriger.
> Mais quelque soit ton choix, ne vas pas chez SFR. J'étais ches
> Club-Internet et, depuis le premier jour, il y avait des coupures aux
> heures de pointe de 4 heures/jour. Quelqu'un que je connais, qui avait
> pris Club-Internet aussi, n'a jamais eu de problème de bande passante.
> Jusqu'à ce qu'il déménage. SFR a repris l'affaire ; seulement, ils n'ont
> [...]

c'est surtout que SFR a racheté la base clients de 9 telecom, sans reprendre
le réseau de dégrouppage, ce qui fait que les clients qui passent de feu 9 a
SFR sont rebranchés sur un Dslam FT en ADSL1, histoire d'économiser sur la
collecte ATM que FT facture 75€ du Mbit/s a SFR ...

(surprise... c'est bouygues qui a récupéré le réseau de dégrouppage de 9...)

bref...

SFR, c'est a fuir !