Re: Choix fournisseur d'accès

Author: Damien Leone
To: guilde
Subject: Re: Choix fournisseur d'accès
Salut,

On 12 May - 09:34, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Ce sont des burnes... pratiquement impossible d'avoir une conversation
> technique avec eux... quand on n'a plus de connexion, on galère comme
> un fou.

Normal, les hotlineurs (de niveau 1, en tout cas) ne sont pas du tout
recrutés selon des critères techniques... mais ça tout le monde le
sait.

> N'essayez ni le courriel, ni le chat : ce sont des bots au bout¹. Il
> n'y a qu'au téléphone qu'on peut espérer quelque chose (et encore,
> quand on connait par cœur les procédures). Il faudrait que j'essaie
> Usenet mais quand on n'a plus de connexion...

Je pense au contraire que le chat permet d'économiser la hotline pour
un résultat similaire, une fois que tu passes leur batterie de test
protocolaire (« avez-vous bien branché votre cable RJ11 dans le port
XDSL de la Freebox ? » etc.) tu peux obtenir plus ou moins ce que tu
veux au bout du compte.

D'ailleurs, pour Free, le forum de l'aduf (http://www.aduf.org/) est
assez efficace, des techniciens Free le lisent et aident pas mal les
utilisateurs.

--
Damien Leone <damien.leone@???>

Web: http://dleone.fensalir.fr/