Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Gui…

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumptes nous: Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
    Bonsoir,

Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> - kdm : Alors là, c'est le pompon... Sur un PII-550Mhz avec 380Mo de
> ram, KDM (seulement KDM, pas KDE complet) met 45s à démarrer ! J'ose à
> peine comparer cela avec le démarrage de XDM sur une machine nettement
> moins puissante, doté de Xubuntu Edgy : A peine une poignée de secondes...
> La raison de ceci ? Sur 45s, KDM passe 40s (oui, 90% de son temps !) à
> lire tout les fichiers de fonts qu'il trouve... Cela fait des années que
> j'utilise KDM sur des Mandrake/Mandriva, et je n'ai jamais vu cela. Pour
> s'en convaincre :
>     sudo /etc/init.d/kdm stop
> [...]

    Finalement, après avoir écrit ce mail et en comparant avec ma bonne
vielle Mandriva, j'ai trouvé une piste : Le mécanisme de cache des
fontes ne marche pas, il faut donc faire un :

    dpkg-reconfigure fontconfig

Cela réduit considérablement le temps de boot (30-40s de gagné sur 45...).

    C'est super évident, pour un problème de KDM, d'aller chercher la
solution sur le paquet de configuration des fontes !!!

    Si "dpkg-reconfigure <machin>" résoud tout les problèmes de paquets,
est-ce que je peux lancer un

    dpkg-reconfigure KUbuntu

???? ;)

    Sans rire, c'est quoi le problème avec la configuration par défaut des
paquets KUbuntu ? Le programme d'installation oublie la moitié des
commandes à lancer ? Ou c'est une sorte de bizutage, histoire
d'apprendre aux nouveaux venus les joies de la recherche d'informations
sur http://doc.ubuntu-fr.org/ ou sur Google ?

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???