Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Assumpte: Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]
On Friday 23 March 2007 22:21, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Finalement, après avoir écrit ce mail et en comparant avec ma
> bonne vielle Mandriva, j'ai trouvé une piste : Le mécanisme de cache des
> fontes ne marche pas, il faut donc faire un :
>
>         dpkg-reconfigure fontconfig
>
> Cela réduit considérablement le temps de boot (30-40s de gagné sur
> 45...).
>
>         C'est super évident, pour un problème de KDM, d'aller chercher
> la solution sur le paquet de configuration des fontes !!!

Ah, c'était ça ? J'en avais déjà causé, de ce truc...

Je fais systématiquement un dpkg-reconfigure fontconfig après chaque
dist-upgrade où il y a des paquets en rapport avec le serveur graphique.
Depuis, plus de problèmes.

Mais il ne faut pas jetter la pierre à débian pour les fontes ; c'est
certes un des points faibles de cette distribution, mais il faut avouer
que la gestion des fontes sous X/Xorg est une vraie catastrophe. Il y en a
de partout, gérées par un ou plusiers outils, et tous les softs ne
piochent pas à la même source pour s'en servir. Charmant.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org