Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Gui…

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
On Friday 23 March 2007 02:06, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Note pour Frédéric, dont je réponds au post: ce n'est pas une
> atteinte personnelle, mais une remarque concernant la majorité des
> personnes utilisant Debian / Ubuntu *et qui le font savoir*.

J'ai bien lu tes remarques et critiques, et j'en partage pas mal, surtout
en ce qui concerne ubuntu, qui m'a aussi beaucoup déçu (je l'ai installée
chez ma mère, et y'a plein de problèmes).

Mais, dans le cas présent, j'ai suggéré Debian, car c'est, j'en suis
certain, la seule qui réponde à la demande de cette personne sans ADSL :
sur 2 (ou 3, je ne sais plus) DVD, tu as absolument *tout*, et en
particulier tout ce qu'il faut pour développer sans avoir besoin d'aller
sans arrêt chercher des librairies sur le net. Et là, tu ne peux pas dire
le contraire, car dans mon boulot, j'ai vu plein de gens passer de
Mandriva/SuSE et autes, à Debian, justement pour cette raison.

Maintenant, je suis d'accord que Debian n'est pas la plus simple à
administrer, et il y a pas mal de soucis, mais ils sont souvent mineurs.
L'essentiel fonctionne, et même si tu n'as pas l'accélération 3D, pour un
développeur, je ne pense pas que ce soit un critère fondamental. Perso, ça
fait longtemps que j'ai arrété de me prendre la tête sur des trucs futiles
(3D, hibernation, touches spéciales, montage de clés automatiques,
etc...), et je ne m'en porte que mieux. Je ne joue pas avec mon ordi, et
je ne cherche pas à épater les copains : je l'utilise pour avoir des
résultats (developpement, retouche photo...).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org