Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guil…

Autor: Xavier Belanger
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Bonjour,

[ snip ]

> Ho, atterris Olivier... la plupart des utilisateurs de base ne savent
> pas ce qu'est un programme et s'en contrefoute complètement.... c'est
> une attitude de geeks que d'avoir le dernier machin à la mode. Ubuntu
> est faite pour eux justement...

Pour les personnes qui récupèrent un cd d'Ubuntu on peut difficilement
croire qu'elles cèdent aux sirènes des programmes 'geek'. Avec le minimum
vital disponible à la base (clients web et mail, suite bureautique, quelques
jeux simples, ...) c'est au contraire prévu pour le public le plus
large possible
(et qui ne se soucie pas de "comment ça marche").

Ubuntu peut être utilisé comme distribution de geek car il est plus facile
de mettre en place des "bidules à la mode" mais un vrai passionné en
fera autant avec sa distribution favorite.

<troll>
Pour nourrir la discussion du vendredi, j'ai toujours trouvé le principe
de versions Debian compliqué. Une Slack stable d'un côté, une current
si on est aventureux, là au moins on s'y retrouve. Et puis ça marche.
</troll>

A+
--
Xavier Belanger