Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Gui…

Autor: Stephane Parenton
A: guilde
Assumptes vells: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde] ++mandriva
Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a dit:
>
> [...}
> [...}
>
> Je suis aussi sur Mandriva chez moi (3 machines), ainsi que tous mes
> serveurs (une quinzaine).
>
> (...)
> Juste pour dire que tu n'es pas le seul sous Mandriva. J'espère que ça
> ne réveillera pas le troll distributif.
>
> Cheers
> -- Jean-Marc

Allez... encore une couche... je ne suis pas (plus...) un farouche
défenseur (/intégriste) de machines sous Linux, et je suis passé
successivement de slackware (en tant que newbee total... je raconte pas
l'entrée en matière !), à la Suse, un régal jusqu'à ce que le
portefeuille en ait assez des mises à jour, à Red Hat, jusqu'à la
demande de mettre la main à la poche, puis Fedora avec qui j'ai fait
Fedora 1 et 2 et j'ai laissé tombé par manque de temps pour résoudre des
problèmes d'instabilité, et Mdk/mandriva depuis la 2004/2005... Je dois
bien dire que je n'ai plus de problème de stabilité, que les machines
tournent bien, s'arrêtent bien, sont compréhensibles, se mettent bien à
jour sans trop de surprises, bref *pour mes besoins* (3 serveurs
extérieurs, 1 perso et 2 postes de travail multi boot) c'est ce que je
recherche.

Si j'osais, <exagération> et à la vue des messages de la Guilde, je
dirais que je me suis arrêté à une distrib de "père de famille" et que
j'ai laissé tombé les distrib de "Geek" pour lesquelles il faut passer
plus de temps à mettre les mains dedans qu'à utiliser... </exagération>.

Ce n'est pas pour contribuer au Troll distributif, mais juste pour
attentes autour des distrib qui sont différentes* et que des fois, ça
fait du bien de se dire qu'on va passer une journée tranquille à écouter
ronronner son piti serveur linux... ;-)

Stéphane