Re: MP3-Car

Author: Yves Martin
To: guilde
New-Topics: Re: MP3-Car -> Yampp3
Subject: Re: MP3-Car
Selon Jerome KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???>:

> Question 1 : comment ne pas activer la console ?

Désactiver les mgetty dans /etc/inittab
La console du kernel Linux ? Ce doit être une option du noyau...

> Question 2 : est ce que cela diminuera effectivement la consomation
> electrique ?

> Merci de vos lumieres. (mon objectif est de passer de 3h30 d'autonomie à
> 5h...)

Tu rèves ? Sincèrement - c'est le disque qui bouffe le plus - et le lecteur
de CD aussi.

Sans dire que l'ACPI et le power management du noyau Linux n'est pas encore
au top à mon avis. Je te conseille de patcher avec le 'laptopmode-mode'
que l'on trouve dans swsusp. Ce patch retarde les sync sur le disque au
plus tard - en fait il profite des lectures pour faire des sync.
Dans ton cas, cela ne devrait pas changer grand chose.

Par contre, tu peux configurer le kernel pour avoir un volume de cache en
RAM important - afin de charger les .ogg entièrement par un seul accès au
disque en rafale - ensuite le disque dort pendant toute la lecture du
morceau. Mais c'est un tuning délicat à faire - enfin il faut connaitre quoi.

Si tu mets les disques en ro, il faut désactiver syslog par exemple.

En fait, tu as plus vite fait d'écrire ton propre programme qui remplacerait
le 'init' démarré par le noyau - que de désactiver tout ce qui ne doit pas
tourner...

--
Yves Martin