Re: MP3-Car

Author: Raphael Jacquot
To: guilde
Subject: Re: MP3-Car
Christophe Fixot wrote:
> supprimer le disque et mettre de la mémoire flash
> -512Mo par exemple, pour un CD (car cela existe jusqu'à qlq Giga mais c'est
> cher) :
> (cela éviterait de la dépense d'énergie et peut-etre des chocs sur le disque
> dur)

bof. perso, j'ai un deskstar gxp120, qui resiste a 55G en fonctionnement
depuis plus d'un an. aucun problemes
les Seagate barracuda 7 sont prevus pour 65G.
pour la forme, je rappelle que les memes disques sont prevus pour etre
utilises dans les avions de chasse et de reconnaissance, ainsi que dans
les ordinateurs de la station spatiale (les vibrations de la navette ou
d'une fusee proton, c'est autre chose que la voiture).
pour ca, les disques actuels resistent a environ 400G a l'arret.
la compact flash, c'est bien, mais on stoque presque rien pour le prix.
un disque de 120G, maintenant c'est 100 EUR (les seagate precedemment
cites par exemple)