Re: MP3-Car -> Yampp3

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: MP3-Car -> Yampp3
On Thursday 09 October 2003 11:23, Yves Martin wrote:

> Tu rèves ? Sincèrement - c'est le disque qui bouffe le plus - et le
> lecteur de CD aussi.

Une chose que tu peux faire, c'est regarder la conso de ton disque. Il en
existe a faible conso (on passe de 1A sur le 12V a 500mA). La, le gain est
interessant.

La solution de charger en RAM quelques morceaux puis de couper le disque est
encore mieux. Si tu couples le tout, tu auras un gain bien plus significatif
que recompiler le noyau.Sans oublier d'eteindre l'ecran, comme l'a sugggere
quelqu'un.

Sinon, pourquoi ne pas partir sur un lecteur mp3 tout petit, comme celui que
je t'ai montre ? Pour info, il s'agit du yampp3:

http://www.myplace.nu/mp3/index2.htm

A noter que pour le moment le logiciel de chargement des fichiers dans la bete
ne tourne que sous windows. Le yampp n'est pas vu comme un DD, car ils ont
developpe un systeme de fichier propre, optimise pour les mp3. Mais une
personne a fait un petit utilitaire en ligne de commande sous linux, et je
suis en train de developper le front-end (avec wxPython). J'espere avoir
quelque chose qui marche d'ici la fin de l'annee (je n'avance pas tres vite,
car j'ai pas mal d'autres choses a cote).

--
Frederic