Re: MP3-Car

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: MP3-Car
Selon Jérôme KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???>:

> remplacerait
> pas
> >

> en fait c'est bien a cela que je pensais ....
> un kernel optimisé et un init "kivabien". Pour ce qui est de l'autonomie
> ... j'ai confiance car j'ai deja 5h sans le LCD.

Tu dis tout en deux fois. Tu parlais de 3h30 ! Le rétro-éclairage du LCD
bouffe énormément c'est sur. Dans ce cas tu n'es même pas obligé d'optimiser
le noyau pour un premier proto. J'ai une vieille doc papier sur le tuning
du noyau mais c'est pour le 2.2 je crois:
- nombre maximum de processus, de thread, de file descriptor
- taille des caches/buffers, politique de libération de caches/buffer
- politique d'utilisation du swap
Passionnant mais je ne me suis jamais plongé dans une mise en pratique.
Dans ton cas, en sachant que ton kernel ne va faire qu'une seule chose,
tu peux surement gagner plusieurs kilos de RAM après une semaine de tuning.

En gros, je me demande si cela vaut vraiment la peine d'appeler plus
loin que la sélection des modules non nécessaires.

> Pour ce qui est de l'alim par l'allume cigare, bof. il faut un truc bien
> chiadé si on veut pas tout cramer, donc je m'abstiendrai.

Effectivement les experts électroniciens te conseillent de l'alimentation à
découpage, voir une diode zéner (des souvenirs...).
Cela fait un moment que l'informatique s'éloigne de la base, le bit-d'en-bas,
du hard ;) [sauf en Californie pour les élections]

On rencontre même des ingénieurs qui n'ont jamais fait d'algèbre de Boole et
de la manipulation de bits. Leur demander d'analyser un fichier avec hexdump,
il ne faut pas y penser ma bonne dame, ils font du Java eux ! (s'il savait ce
que c'est que de l'hexadécimal, je serai sauver)

Sur ces bonnes paroles nostalgiques du temps où les assembleurs z80, 680x0 et
x86 étaient mes outils favoris...
--
Yves Martin