Re: Choix de distribution.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: Choix de distribution.
Le mardi 24 mars 2009 à 17:09 +0100, Jean-Pierre Morin a écrit :
> Nous sommes mardi, ce n'est donc pas un troll.

ah bon? ;-)

> Alors je voudrais revenir à une distribution plus moderne
> avec comme critères :
> - facile d'installation (réseau ADSL principalement),
> - facile de maintenance et d'évolution (pas envie d'apprendre
> toutes les subtilités des gestionnaires de paquets),
> - utilisation familiale, 2 PC max,
> - un peu de compilation et de développement (C, bash, Tcl).

J'installe (et je maintiens aprés) linux sur différents PC portables ou
fixes de toutes marques (compaq, acer, dell, packard bell, asus, HP...)
anviens ou récents. Ce n'est pas mon métier je le fait avec mon
entourage.

Je suis passé à ubuntu depuis quelques années et dans l'ensemble j'en
suis tres satisfait.

Je recherchais, comme toi, une certaine facilité d'installation et
maintenance.

Parfois il m'arrive également de compiler les rares logiciels non
disponibles dans les dépots (ou pour une version non dispo). Je ne
développe pas donc je ne peux pas te répondre sur ce point, mais je ne
pense pas qu'il y ait le moindre probleme.

ubuntu me satisfait pleinement (intrepid ibex 8.10 actuellement).

C'est juste un témoignage, hein ;-))

A+