Re: Choix de distribution

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Allegre
To: guilde
題目: Re: Choix de distribution
Le Tue 24 Mar 2009 à 23:55 +0100, Johann a ecrit :

> Si c'est aussi pour la famille alors pourquoi pas la future mandriva
> 2009.1 spring edition (http://wiki.mandriva.com/fr/2009.1_RC_1).
> N'en déplaise à quelques sectaires ;-) je suis revenu à mandriva pour
> plusieurs raisons :
> - simple et conviviale pour la famille
> - ça reste l'une des mieux francisées
> - 1 seule interface de configuration (le mandriva control center)
> - le filtre parental (même s'il n'est pas documenté, il marche)
> - beaucoup de paquets dispo (dont les derniers KDE, GNOME et XFCE)
> - par soutient pour une distribution française (le côté militant, ça
> [...]

Quand je l'ai testée pour la dernière fois, il y a longtemps,
le Mandriva Control Center n'acceptait pas de modifications "extérieures"
dans les fichiers de config de /etc
(ou plutôt les flinguait allègrement au lancement suivant).
Et c'était mon plus gros reproche.
Est-ce que ça a changé ?

Je conçois parfaitement qu'un "centre de contrôle" soit une caractéristique
souhaitable pour certains, mais si c'est incompatible avec un comportement
unix standard (éditeurs de texte et filtres pour l'automatisation),
c'est direct la corbeille *pour moi*.

-- Fichiers texte vaincront ! --

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre