Re: Choix de distribution.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: Jean-Pierre Morin
CC: guilde
題目: Re: Choix de distribution.
Bonsoir,

> Alors je voudrais revenir à une distribution plus moderne
> avec comme critères :
> - facile d'installation (réseau ADSL principalement),
> - facile de maintenance et d'évolution (pas envie d'apprendre
>  toutes les subtilités des gestionnaires de paquets),
> - utilisation familiale, 2 PC max,
> - un peu de compilation et de développement (C, bash, Tcl).

Ubuntu pour son système Synaptic qui permet d'installer des programmes
en 3 clics !
http://www.framasoft.net/article3658.html
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

> Connaissez-vous une doc, un lien, des articles ou
> quelque chose qui fasse une critique objective
> des principales distributions actuelles.

http://www.zegeniestudios.net/ldc/
... Il s'agit d'un questionnaire pour connaitre ses besoins
informatique et son niveau de compétence et çà "crache" alors la
distribution correspondante la plus recommandée. Un outil peut-étre un
peu gadget.

http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Intro-wannapenguin
http://www.framasoft.net/rubrique231.html

http://distrowatch.com/
... pour une liste exhaustive des distributions possibles et pour
permettre ainsi aux trolls de vivre longtemps, longtemps, longtemps,

Bonne install !