Re: freebox

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: freebox
On Mon, Jul 18, 2005 at 06:38:20PM +0200, habib.bouaziz-viallet wrote:
> Bonsoir !
>
> Pour ceux et celles qui utilisent free avec freebox ; Quand pensez-vous
> ?

Auparavent j'étais chez Nérim et maintenant je suis chez Free.
Chez Nérim, le prix du forfait ADSL me coutait plus cher pour un débit
moindre (512K/128K). Maintenant je sais pourquoi je payais si cher
comparé à Free ou toute autre gignol : la qualité technique. Pas une
déconnexion, pas un amoindrissement sensible du débit. Si des travaux ou
de la maintenance est prévu, ils prévenaient par courriel.

Par contre, chez Free, depuis maintenant plus d'un mois que j'y suis, ce
sont des coupures intempestives, des amoindrissement sensibles de débit
occasionnelles mais bien présentes. Il faut savoir que Free a son propre
réseau tandis que Nérim, Club Internet, Télé2, 9Télécom, etc. se servent
chez le même fournisseur.
Mais que demander de mieux : Nérim est un FAI pour professionnels qui
offrent des services aux particuliers tandis que Free et consort sont
avant tout des fournisseurs pour particuliers qui, pour certains d'entre
eux (Wanadoo par exemple), offrent des services aux professionnels.

Mais bon, dans la même cour, je préfére tout de même Free aux autres
suiveurs qui ne font ça avant tout que pour le fric. Free fait aussi ça
pour le fric (comme toute entreprises) mais ce n'est pas leur seule
préoccupation et ils sont toutjours pour l'instant en avance sur les
autres en terme de préstation (voir l'exemple du VLC avec le freebox).

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???