Re: freebox

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: guilde
Assumpte: Re: freebox
Patrice Karatchentzeff wrote:

> Les plus gros soucis que j'ai eu sont avec... France Telecom. N'étant
> pas dégroupé, Free est à la merci de FT pour l'obtention des lignes et
> des services périphériques. Autant dire que FT ne fait aucun cadeau à
> Free... Chaque opération demande 15 jours minimum (pour effectuer une
> simple commande informatique). Le pire que j'ai eu : les bases de
> données des lignes FT sont carrément fausses... A l'ouverture de ma
> ligne, j'étais éligible 10 Mbtis, puis un mois après 2 Mbits puis un
> mois après 512 kbits... Chercher l'erreur... Evidemment, pas d'excuse
> [...]

Quand j'ai recu mon modem free (sagem a l'époque), il ne synchronisait
pas alors que j'étais sensé etre branché depuis une semaine...
Coups de fil a FT (un vendredi) pour expliquer mon probleme... Ils
rappellent lundi pour dire que effectivement, ils avaient "oublié" de me
brancher sur le DSLAM, alors qu'ils avaient dit a free que c'était fait...
Intentionnel ou pas, ca fait pas tres sérieux...

Maintenant je suis en freebox v4 dégroupage total (2 jours sans
téléphone... la faute a FT ou a Free je sais pas), le débit est pas mal
(700ko/s en pointe, je suis sur le seul DSLAM de Grenoble encore en ADSL
v1), et a part qqs interruptions de service dues aux mises a jours (il
faut débrancher-rebrancher la freebox - a quand un bouton "reset"?) la
téléphonie, le net et la TV marchent impeccablement (S-Video entre la
fbx et le PC). Et quelques services pratiques comme la réception des
messages de la boite vocale par email (format .au).
Point noir : pas d'IPv6... ce serait bien que Free soit pionnier la
dessus aussi (Nerim fait du v6 mais ils s'adressent aux professionnels).