Re: freebox

Autor: Stephane Parenton
A: guilde
Assumpte: Re: freebox
habib.bouaziz-viallet a écrit :

>Bonsoir !
>
>Pour ceux et celles qui utilisent free avec freebox ; Quand pensez-vous
>?
>Cette question est motivée par le souhait de quitter FT et les services
>associés à la LB qui ne sont pas à la hauteur du prix (j'assume cet avis
>personnel)
>
>Merci pour vos réponses et bonsoir, Habib.

bonsoir,

Dans mon cas je suis chez Free et j'y reste !!! Les commentaires ne sont
valable que pour mon cas perso, à voiron... selon les endroit, ça peut
varier.... le téléphone est bon, la connexion tourne bien, les débits
sont bons (je suis en fbx 3, donc débit à 8Mbits...) je télécharge
jusqu'à 800 Mo/s (dans les bons jours et sur les bons serveurs)... pas
de télé sur voiron pour le moment... mais bon, c'est pas le programme
qui va me faire regretter cette absence !

J'ai en clientèle des gens d'un peu partout (wanadoo, cegetel, club
internet, tele2) et tous font état du même manque au même niveau : la
hotline... ceci étant dit, quand on a vu FT "construire" une ligne en 43
jours et oublier de... de la construire... bah oui, une semaine de
plus..., Cegetel à 2 doigts de perdre un client pro suite à une mise en
place de 3 mois et 15 jours de recherche d'absence de synchro suite à 1
mois de remise en question suite à une mauvaise estimation du débit de
la ligne, club internet pas capable de comprendre comment marche leur
propre modem, on se dit que free n'est pas pire...

J'ai tendance à dire que Free est comme tout service informatique :
Binaire... quand ça marche, c'est tout bon, quand ça merde, c'est la
panique !!! ceci dit, ça merde pas souvent... sur voiron, ça a merdé
pour le dégroupage (décembre : 15 jours d'absence d'adsl.. merci la
ligne de secours bas débit)... et la (juillet), j'ai eu un problème de
mise à jour sur la freebox.... 24Heures sans rien... mais au risque de
surprendre les abonnés Free des quartiers de grenoble qui ont bataillé
ferme pour avoir un service minimum, j'ai moi-même été surpris d'avoir
été rappelé par un technicien qui me disait qu'il ne comprenait pas d'ou
venait le problème, mais que ça ne venait pas de chez moi.... qu'ils
travaillaient dessus... bref un retour client... on croit presque réver
!! ;-)

Maintenant à toi d'évaluer le rapport coût / risque / disponibilité....
je l'ai fait ici (j'ai mon serveur web/mail à la maison), je ne regrette
pas encore de dépenser moins, même si ce n'est pas "PRO" d'aller chez un
prestataire "grand public"... toit es-tu prêt à attendre 24 ou 48H qu'un
incident se solutionne avec une connexion "gratuite" (dans le forfait
free) mais bas débit, donc sans ip fixe ? Dis toi que le service n'est
pas mieux ailleurs, mais que la disponibilité est peut-être meilleure
chez FT... encore que pour connaître NERIM, je me demande s'il n'ont pas
de meilleurs taux de disponiblité que FT et pour moins cher....

Steph