Re: freebox

Autor: Benoit Lion
A: guilde
CC: Xavier SIRVENT
Assumpte: Re: freebox
Pour les gens de la ville, c'est bien, pour ceux de la campagne, c'est
différent, voilà une autre histoire :
Je suis à 7120 mètres du central, seuls FT et Free me déclarent éligible.
En avril 2004 je reçois ma Freebox qui refuse catégoriquement de se connecter.
Je branche un autre routeur ADSL, tout marche. J'imagine la galère d'un
particulier non informaticien qui ne peut pas faire cette constatation.
Après plusieurs essais d'explication avec la hot line et des heures
d'attentes, on me demande de joindre le service client par courrier.
Au bout d'un mois je laisse tomber, demande une résiliation sans frais vu que
le contrat n'est pas rempli.
Sans nouvelle de Free, j'arrête le prélèvement automatique.
En septembre je reçois une lettre de menace pour les frais de résiliation.
Je prends alors contact avec une assistance juridique ( pub gratuite, Maif
assistance ).
Et là miracle, Free me répond en octobre que tout est réglé et que je ne dois
plus rien, j'ai juste perdu 6 mois.
Je vais alors dans une agence FT, 8 jours aprés j'ai une livebox qui marche.
(512 K maxi évidemment ).
15 jours après la téléphonie est activée.
Depuis tout va bien. De temps en temps on perd la téléphonie, c'est facile à
constater ( diode tel éteinte et tonalité différente ), on éteint le routeur,
on rallume et voilà. Le wifi est disponible tout de suite et une clé usb est
livrée.

PS : je n'ai aucune action chez FT.

--
Benoit Lion