Re: Samba ... linux, windows et les autres ...

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Samba ... linux, windows et les autres ...
Selon Rami Aubourg <rami.aubourg@???>:

> Heu, juste une idee...
> W98 n'envoie-t-il pas par defaut le nom de la machine comme login?

Pourquoi tu me poses la question ?
Tu as du oublié de répondre sur la liste.

[ à l'intéressé - dont je ne me souviens plus du nom : ]
Je te propose de regarder les logs d'activité de samba /var/log/samba
et éventuellement d'augmenter le niveau de log pour observer ton hypothèse
en temps réel.

Tu comprendras surement pourquoi le login au domaine ne fonctionne pas.
Je crois me souvenir que l'on voit les ip, nom de machine, user qui tente
de se connecter... Avec smbstatus on peut voir les connections en cours.
Samba est un gros outil, très utilisé, je pense que ton problème doit être
connu - mais il faut fournir un diagnostic plus précis:

  - qu'est-ce qui ne marche pas ? (en comparaison à ce qui marche, cela peut
    aider - par exemple - en anonyme, dans le domaine, pas dans le domaine...)
  - qu'est-ce que tu vois de bizarre dans les logs ?

--
Yves Martin