Re: GNU/Linux sans systemd ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Belanger
To: guilde
題目: Re: GNU/Linux sans systemd ?
Bonjour,

Miguel Moquillon wrote:

> Aussi, est ce qu'il existe encore des distributions GNU/Linux qui ne
> soient pas encore au tout systemd et que vous recommanderiez pour les
> utiliser ou les avoir tester ?

Slackware:

[ http://www.slackware.com/ ]

> Je cherche des distributions qui soient faciles à installer et à
> configurer ; j'ai passé l'age du bidouillage et ce n'est plus ce que je
> recherche maintenant dans les systèmes GNU/Linux et *BSD.

Tout dépend de ce que tu entends par bidouille. L'inconvénient
de Slackware est qu'il n'y a pas de menu ou d'option possible
pour choisir la langue à l'installation. Il faudra configurer
différentes pièces pour avoir autre chose que de l'anglais.

Au dela de ça, tout ce qui est nécessaire pour un ordinateur
personnel ou un serveur est disponible d'emblée ou presque.

Un bouquin à été publié en français il y a quelques temps
qui peut fournir une bonne documentation :

Débuter avec Linux
Maîtriser votre système aux petits oignons

Kiki Novak

Éditions Eyrolles

ISBN 978-2-212-13793-4

C'est un livre vraiment orienté pour les débutants, il y a
sûrement pas mal de pages que tu pourras sauter :-)

A+
--
Xavier Belanger