Re: GNU/Linux sans systemd ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Miguel Moquillon
To: guilde
題目: Re: GNU/Linux sans systemd ?
Le 24/05/2018 à 10:04, Christian Marillat a écrit :
> systemd est quand même configurable notamment dans
> /etc/systemd/user.conf
>
> Il y a par exemple DefaultTimeoutStopSec qui est par défaut à 90s et que
> j'ai réduit à cause aussi du NFS.

Ha oui, je n'ai pas pensé à ça. Je vais essayer pour voir si ça change
quelque chose.

> Tu utilises _netdev comme option de ton point de montage NFS ?

A l'origine oui puis je me suis mis à utiliser directement systemd dans
le fstab. (Je ne sais plus pour quelles raisons d'ailleurs.)
Un exemple d'une ligne de montage NFS dans mon fstab :
gaspard:/volume1/documents /mnt/gaspard/Documents nfs4
noauto,nofail,x-systemd.automount,acl,user,exec,timeo=50 0 8

> Il y a Devuan qui est une Debian Jessie sans systemd.
>
> https://devuan.org/

Oui j'avais vue. Mais j'ai des doutes sur la pérennité de ce fork.
L'as tu testé ? Qu'est ce que tu en penses ?

Miguel