GNU/Linux sans systemd ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Miguel Moquillon
To: Guilde
題目: GNU/Linux sans systemd ?
Bonjour tout le monde,

Je suis équipé que de PC portables à la maison et au boulot.
Actuellement, ils tournent tous sous LinuxMint (j'aime bien cinnemon).

Depuis le passage de Debian à Systemd, je souvent des problèmes avec sur
mes portables. Je n'ai rien contre systemd et même si certains détails
techniques ne me plaisent pas l'outil est nickel sur serveurs. Par
contre, il ne semble pas adapté aux PC portables. Un des pb fréquents
que j'ai, par exemple, est que lorsque le PC est déconnecté du réseau
alors que des disques sont montés en réseau (NFS en particulier), ben ça
déconne après reconnexion et le pire étant l'arrêt du PC qui n'arrive
plus à s'arrêter parce que j'ai eu le malheur de débrancher le câble
avant. Même comportement si j'ai une application réseau qui tourne sur
la machine et que j'ai oublié de stopper.

Aussi, est ce qu'il existe encore des distributions GNU/Linux qui ne
soient pas encore au tout systemd et que vous recommanderiez pour les
utiliser ou les avoir tester ?
Je cherche des distributions qui soient faciles à installer et à
configurer ; j'ai passé l'age du bidouillage et ce n'est plus ce que je
recherche maintenant dans les systèmes GNU/Linux et *BSD.

Miguel