Re: GNU/Linux sans systemd ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: GNU/Linux sans systemd ?
On 24 mai 2018 09:49, Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???> wrote:

> Bonjour tout le monde,

Bonjour,

[...]

> [...]
> détails techniques ne me plaisent pas l'outil est nickel sur
> serveurs. Par contre, il ne semble pas adapté aux PC portables. Un des
> pb fréquents que j'ai, par exemple, est que lorsque le PC est
> déconnecté du réseau alors que des disques sont montés en réseau (NFS
> en particulier), ben ça déconne après reconnexion et le pire étant
> l'arrêt du PC qui n'arrive plus à s'arrêter parce que j'ai eu le
> malheur de débrancher le câble avant. Même comportement si j'ai une
> application réseau qui tourne sur la machine et que j'ai oublié de

systemd est quand même configurable notamment dans
/etc/systemd/user.conf

Il y a par exemple DefaultTimeoutStopSec qui est par défaut à 90s et que
j'ai réduit à cause aussi du NFS.

Tu utilises _netdev comme option de ton point de montage NFS ?

> Aussi, est ce qu'il existe encore des distributions GNU/Linux qui ne
> soient pas encore au tout systemd et que vous recommanderiez pour les
> utiliser ou les avoir tester ?
> Je cherche des distributions qui soient faciles à installer et à
> configurer ; j'ai passé l'age du bidouillage et ce n'est plus ce que
> je recherche maintenant dans les systèmes GNU/Linux et *BSD.

Il y a Devuan qui est une Debian Jessie sans systemd.

https://devuan.org/

Christian