Re: Renseignements pour association de professionnels

Auteur: Bruno Cudini
À: Olivier Desportes
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Renseignements pour association de professionnels
On Mon, Jun 16, 2014 at 08:56:19AM +0200, Olivier Desportes wrote:
> Je cherche sur le web en vain, je ne trouve que des GULs, or ça ne
> répond pas du tout à ma problématique.

Alors il se trouve que beaucoup d'entre nous sommes bien des
professionnels, qui travaillons également avec du libre. Un GULL n'est
en effet pas *adressé* aux professionnels, mais on en trouve quand même
plusieurs dedans.

> Donc si vous avez des infos sur une association de ce type, ou si vous
> êtes dans mon cas et voudriez faire entendre nos besoins auprès des
> éditeurs, dans les salons, auprès du public et des administrations, je
> suis preneur.

Je n'ai pas bien compris l'objet d'une telle association ? Faire du
lobbying auprès des éditeurs pour qu'ils fassent du logiciel libre ?
Promouvoir le libre auprès du public me semble bien indiqué pour un GULL
tel que la Guilde, et le collectif Grelibre [1] également pour le public
et pour l'administration.

J'aurais donc tendance à vous conseiller de passer voir un GULL,
discuter avec des gens de ce que vous souhaitez faire, et en fonction
ils pourront peut-être vous renseigner.

[1] https://listes.gresille.org/wws/info/grelibre