Re: Renseignements pour association de professionnels

Auteur: Olivier Desportes
À: ML Guilde
Sujet: Re: Renseignements pour association de professionnels
Pourtant je suis sûr que cela existe, en tout cas, que des gens comme
moi existent !
"Informaticien maison" , "responsable informatique", voir un patron
qui sait penser un peu en dehors du cadre, ce sont eux à qui je
m'adresse. Ils ne sont peut-être pas légion, sont peut être contraints
par la pression hiérarchique et/ou l'instinct grégaire à rester dans
le moule de ce qu'ils connaissent... Mais une association des
professionnels utilisateurs du libre nous permettrait de mutualiser
nos problèmes pour faire que l'on s'y intéresse ! Montrer que oui , il
y a des société qui fonctionnent très bien sans Active Directory,
SharePoint, Outlook, Exchange, Office... On pourrait s'échanger les
bonnes pratiques, les études de cas sur comment mettre en place des
solutions alternatives, former et faire se rencontrer nos utilisateurs
pour qu'ils améliorents leurs connaissances des outils et leurs
productivité.
Parallèlement, avec le nombre de nos adhérents professionnels, nous
pourrions peser pour faire développer les produits qui nous manque
encore : une implémentation 100% compatible des documents OpenXML, des
suites comptabilité/paye, que sais-je ? Nous faire entendre et
surtout, nous faire écouter.
Ah et dernier petit détail : pour la société qui m'emploie,
l'informatique c'est l'informatique, et peu importe que ce soit des
pingouins ou des fenêtres, l'important c'est que ça marche bien, et
longtemps.

Olivier Desportes

Lieu Dit Le Villard
74150 Saint Eusèbe