Renseignements pour association de professionnels

Auteur: Olivier Desportes
À: ML Guilde
Sujet: Renseignements pour association de professionnels
Bonjour

Y en a t'il parmi vous qui connaissent une assocation de
professionnels utilisateurs de logiciels libre ? Je dis bien
"professionnels utilisateurs", c'est à dire des entreprises bien
traditionnelles (libéraux, artisans, TPE, PME, etc) qui ont des
besoins classiques en terme d'informatique mais qui veulent s'extraire
de Microsoft, ou qui le sont déjà.
Actuellement je suis dans cette situation, en tant que responsable
informatique, mais je me trouve bien seul. Je voudrais pouvoir
m'associer avec des gens qui ont la même volonté et qui sont convaincu
de l'intérêt à moyen long terme de la stratégie du libre pour
l'entreprise, même sans être dans le secteur de l'IT, ou un
laboratoire de recherche ou une université.

Je cherche sur le web en vain, je ne trouve que des GULs, or ça ne
répond pas du tout à ma problématique.

Donc si vous avez des infos sur une association de ce type, ou si vous
êtes dans mon cas et voudriez faire entendre nos besoins auprès des
éditeurs, dans les salons, auprès du public et des administrations, je
suis preneur.

Olivier Desportes

Lieu Dit Le Villard
74150 Saint Eusèbe