Re: Renseignements pour association de professionnels

Auteur: Olivier Desportes
À: Jerome Kieffer, ML Guilde
Sujet: Re: Renseignements pour association de professionnels
Alors peut être le terme de "libre" est mal choisi ? Que faudrait-il
dire ? Utilisateurs de solutions ouvertes ? Mais justement, parlons du
triptique ActiveDirectory/Exchange/Office ; Qui peut vraiment dire que
c'est moins cher ? ou mieux ? Moins cher selon quelle échéance ?
Est-ce que les produits MS n'incluent pas justement aussi une forte
part de formation lors de leurs évolutions ? Et ça donne quoi ce
fameux triptique, dans un bureau windows 8 où on serait sensé utiliser
des fonction tactiles ? Mes serveurs sont des VMs debian dans une
infrastructure de virtualisation XenServer, avec du stockage en
cluster, ça couterait combien ça en licences si c'était du MS ? Et mes
postes de travail c'est du Ubuntu 12.04, pour la secrétaire
standardiste, pour des commerciaux, pour les gars de l'atelier... Et
tout ça c'est hyper stable, hyper fonctionnel, hyper rapide, sans
virus, sans cochonneries de pubs, de popups, sans machine qui devient
de plus en plus lente au fil de son utilisation... C'est dingue, j'en
suis à essayer de convaincre des libristes que linux c'est mature en
entreprise... Les spins doctors de la world company ont bien fait leur
travail de sape on dirait... :s
Olivier Desportes

Lieu Dit Le Villard
74150 Saint Eusèbe