Re: Choix de distribution

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Johann
To: guilde
題目: Re: Choix de distribution
Guillaume Allegre a écrit :
> Quand je l'ai testée pour la dernière fois, il y a longtemps,
> le Mandriva Control Center n'acceptait pas de modifications "extérieures"
> dans les fichiers de config de /etc
> (ou plutôt les flinguait allègrement au lancement suivant).
> Et c'était mon plus gros reproche.
> Est-ce que ça a changé ?
>
> Je conçois parfaitement qu'un "centre de contrôle" soit une caractéristique
> souhaitable pour certains, mais si c'est incompatible avec un comportement
> unix standard (éditeurs de texte et filtres pour l'automatisation),
> c'est direct la corbeille *pour moi*.

> [...]

Arf ! Question du goût ! :-D

Si on veux, on peut virer les outils graphiques et tout configurer par
fichier textes comme tout bon système GNU/Linux qui se respecte.
Mais bien évidemment, on évitera de ré-utiliser les outils graphiques
par-dessus (quoiqu'ils sauvegardent les anciens fichiers généralement,
mais j'admets que je n'ai pas tout vérifié).
Si on fait ce genre de bêtise, il faut pas reprocher aux outils de faire
ce qu'on leurs demande !

Mais il me semble que Jean-Pierre recherche quelque chose de facile à
configurer et maintenir.
S'il tolère les outils graphique, ceux de mandriva sont libres et
s'acquittent très bien de ce rôle ;-)

Johann