fenetre d'info furtive

Auteur: jeanluc
À: ML Guilde
Sujet: fenetre d'info furtive
Bonjour,

Lors de l'AG de Mercredi, le portable de Stephane affichait des fenetres
furtives d'information de temps en temps.
Il fallait les fermer (elles ne disparaissaient pas toute seules) mais c'est
deja bien.
Et donc, je voudrais savoir s'il y a un soft qui fait apparaitre une fenetre
d'information furtive qui ne prend le focus de la fenetre courante et si
possible qui disparait au bout de 10 secondes.
J'utilise kde 3.5 si ca dépent de mon windows manager.

Voilà ce que j'ai tapé sur google :
    "how to make a furtive pop-up window in kde"
mais pas de résultat vraiment qui m'aide.

Typiquement, j'aimerais afficher le sujet des nouveaux mails arrivant et puis
des messages important de /var/log/

Merci.
Jean-Luc J.