Re: fenetre d'info furtive

Auteur: jeanluc
À: lucas frihD
CC: ML Guilde
Sujet: Re: fenetre d'info furtive
Bonjour,

Merci Lucas pour ta réponse. Je la rends publique.

voici le test de base :
prompt> cat $HOME/toBePop-up.txt | xmessage -buttons "" -timeout
3 -center -file -

Effectivement, ca répond un peu à ce que je cherche.
Ce qui est bien :
    - le texte peut venir de stdin : "-file -"
        donc, le texte d'entrée peut venir d'un pipe
    - timeout  : -timeout 3
    - pas de bouton : -buttons ""
Ce qui me manque :
    - s'accapare le focus comme fenetre principale
        Si je suis en train d'éditer dans une Konsole, alors je dois arreter
d'editer parce que je perd le status de fenetre active.
    - j'ai pas réussi à mettre la fenetre de xmessage en bas à droite

Donc, pour un avertissement important de dmess, je vais peut-etre le mettre en
place. Bon, maintenant, il faudrait que je trouve un moyen de déclencher
l'appel de xmessage sur l'arrivée d'une nouveauté de dmess parce ceci ne
marche pas :
    tail -f /var/log/messages | xmessage -buttons "" -center -file -
(j'ai supprimé le timeout parce que là, je veux vraiment etre informé)

et puis, y'a aussi
    # apt-cache search pop-up
qui m'a retourné le paquet notification-daemon
A voir donc. J'ai pas essayé encore.

Jean-Luc J.