Re: fenetre d'info furtive

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: fenetre d'info furtive
Le ven 20 jun 2008 23:01:33 CEST, jeanluc <jeanluctux@???> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Lors de l'AG de Mercredi, le portable de Stephane affichait des fenetres
> furtives d'information de temps en temps.
> Il fallait les fermer (elles ne disparaissaient pas toute seules) mais c'est
> deja bien.
> Et donc, je voudrais savoir s'il y a un soft qui fait apparaitre une fenetre
> d'information furtive qui ne prend le focus de la fenetre courante et si
> possible qui disparait au bout de 10 secondes.
> J'utilise kde 3.5 si ca dépent de mon windows manager.
>
> Voilà ce que j'ai tapé sur google :
> [...]

    Salut,

Pour afficher ce genre d'infos, je me suis fait un petit script
(ci-joint) qui tente plusieurs pistes :
- affichage d'un (court) message en sur-impression avec xosd
- écriture dans le log système
- écriture dans le terminal
- notification par des fenêtres « furtives », ce que tu recherches,
avec notify-send (du paquet Debian libnotify-bin si tu utilises cette
distribution).
Libre à toi de t'en inspirer. Pour info, le plus compliqué dans
l'histoire est souvent d'avoir les autorisations pour accéder à l'écran
de l'utilisateur...

    Fred.