Re: Apache

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Bonhomme
To: guilde
題目: Re: Apache
Le mardi 20 mai 2008 à 23:18 +0200, Rémi FERNANDEZ a écrit :
> Bonsoir la Guilde,
>
> J'ai en fait 2 questions relatives à Apache:
> 1 - Auriez vous quelques conseils à me donner pour sécuriser un peu un
> serveur Apache?

Tout dépend de ce que tu veux sécuriser, un serveur Apache en lui même
est à peu près sur, le problème vient souvent du lanagage de génération
des pages qui tourne derrière, et des scripts qui tournent sur les pages
elles-memes qui peuvent présenter des failles.

> 2 - J'ai un problème d'encodage de caractères sur un serveur en
> ligne(http://manginternet.fr) .
> J'ai toutes mes pages qui sont encodées en ISO-8859-1, j'ai ajouté dans
> le fichier
> /etc/apache2/conf.d/charset
> AddDefaultCharset ISO-8859-1
>
> et j'ai bien dans le fichier
> /etc/apache2/apache.conf la ligne
> AddCharset ISO-8859-1 .iso8859-1 .latin1

ALors deja http://manginternet.fr n'est qu'un page de redirection (une
bete page avec une "frame" redirigeant vers le véritable site, c'est
pratique car ça évite de gerer l'enregistrements du ndd dans un dns.
Mais c'est pâriculièrement chiant pour le navigation.

Mais le probleme n'est pas là; si d'aventure tu retires les doigts de la
prise, jettes un oeil sur http://88.162.32.177/ et regardes dans le
source, tu trouveras :

Le coupable source de tes ennuis

(enfin j'aurais tendance à dire que les coupables sont plutôt les
autres : pages en ISO-8859-1 et les AddDefaultCharset et AddCharset)...

Fais aussi attention que tes scripts soient bien encodées en ISO....

mes 2¢

Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08