Re: Apache

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sylvain letuffe
To: guilde
題目: Re: Apache

> 2 - J'ai un problème d'encodage de caractères sur un serveur en
> ligne(http://manginternet.fr) .

Ouille ouille ouille !
voilà bien une "sorte de redirection" comme on en fait plus depuis longtemps !
1 page sur un serveur, 1 page sur un autre serveur, et le reste sur un autre
autre serveur, m'étonne pas que le navigateur pédale dans la choucroute.

Pour corser le tout, l'index de http://www.manginternet.fr ne renvoi aucun
charset, les pages de http://88.162.32.177 renvois de l'UTF-8
et celles de http://blank.reg.free.org aucun charset.

C'est la pagaille ! Ne peux tu pas faire pointer le host www.manginternet.fr
vers l'adresse IP de ton serveur 88.162.32.177 et ainsi zaper ces frames qui
ne font que paniquer les moteurs de recherche, perdre les liens et perturber
les charsets ?

A titre d'info, en utilisant
$ wget -S http://le-site
tu obtiens l'info que tu cherches : quel charset a-t-il donc été envoyé !

$ wget -S http://88.162.32.177
(...)

> J'ai toutes mes pages qui sont encodées en ISO-8859-1, j'ai ajouté dans
> le fichier
> /etc/apache2/conf.d/charset
> AddDefaultCharset ISO-8859-1

visiblement, ça n'a pas été pris en compte, il doit rester un
AddDefaultCharset UTF-8 quelque part

> J'en perds mon latin.
> Avez vous des idées?

Essaye déjà sans les frames, puis tente d'ajouter en php en début de fichier :
<?php
header("Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1");
?>
pour contrôler toi même le charset, vérifie si ça marche, ensuite tente
d'ajouter dans apache ton : AddDefaultCharset ISO-8859-1 directement dans le
vhost principal

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???