Re: LVM et Raid 5

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: LVM et Raid 5
On Tue, 20 May 2008 23:18:52 +0200
Stephane Parenton <stephane@???> wrote:

> J'ai besoin de construire un espace de stockage de grande capacité, mais
> "sécurisé"... Le raid 5 me paraît donc une bonne idée. Mais les données
> aujourd'hui vont rapidement grossir (stockage de films DV plus des
> morceaux en vue de montage). Le LVM me paraît donc une autre bonne
> idée... mais... j'ai besoin d'être clair dans ma tête avant de réaliser.
> Je ne veux pas partir sur du raid 5 soft et envisage une carte (adaptec)
> 8 ports SATA 300. Au départ, l'objectif est de mettre 3 ou 4 disques,
> puis de remplir l'espace restant avec un budget qui reviendra à la
> [...]

Au taff j'ai migré de raid1 2x72=72Go en raid5
4x72Go= 200Go un serveur HP, il n'y a qu'une seule partition racine
(plus swap + /boot), dans du LVM. La migration raid1->5 s'est faite
avec le CD d'install de HP (ce fut long)

L'ajout des autres disques au LVM s'est fait sans problème.
Par contre pour redimentionner l'ext3 au vol de la partition racine
montée il a fallu prendre la derniere version des ext2fstools. à
anticiper donc.

A++
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux