Re: Les petites attaques

Autor: Steph
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Les petites attaques
Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Bonjour

>     Au risque de paraître pénible, qui est-ce qui a vraiment besoin de
> flash ? Personnellement, je me débrouille très bien sans ce soft
> proprio, dont on peut toujours craindre des actions indélicates de sa
> part (spyware par exemple).

>     Pour moi flash n'est que synonymes de popups animés, qui agressent mes
> yeux à chaque détours sur des sites commerciaux. Quoi que je dramatise
> un peu, car Firefox (et son bloqueur de popup) et Privoxy (
> http://www.privoxy.org/ , un proxy anti-pubs) me protègent déjà de ce
> types d'agressions visuelles.

Pas toujours... Le flash n'est pas réservé à la pub, mais parfois pour
exprimer une certaine créativité...
Perso je suis fan de BD et de Blogs de dessinateurs... et la majorité
sont fait en flash...
Exemples :
Le blog du boulet : http://www.bouletcorp.com/blog/
Le blog de maliki : http://www.maliki.com
etc... il y en a des centaines comme ça.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de ces sites à cause de la
mauvaise volonté de macromedia à fournir un plugin firefox linux à jour...