Re: Swap sans swap ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Swap sans swap ?
Le vendredi 29 novembre 2019, Olivier a écrit :

>     Et pour la première fois depuis des semaines, j'ai eu "le bug" de la
> machine quasi freeze (la musique fonctionnait encore en arrière plan),
> et le disque dur qui s'est mis à écrire à fond.

Bienvenu ;o)

>     Mais ce que je peux dire, c'est que thunderbird était lancé (10% de
> ram utilisé sur les 4Go ...) et qu'il y avait évidement un FF. La
> machine s'est mis à partir en live lorsque j'ai accédé à un site
> commercial, bourré de javascript ...

As-tu pu voir si tu avais vraiment saturé la mémoire juste avant que le
problème survienne ?

>     Je ne peux pas le prouver, mais je pense que c'est FF qui est
> "devenu fou", et que c'est lui tout seul qui fait des accès disques de
> malade. Du jour il s'est mis à taper sur le disque dur pour faire du
> cache pour le javascript ?

Je ne pense pas...

>     Il est un peut tard aussi je n'ai pas trop le temps de chercher.
> Mais il faut peut-être commencer à regarder du côté de
> https://www.google.com/search?q=firefox+high+disk+usage&cad=h

C'est tout en lien avec Windows, et ça n'a pas l'air lié à la mémoire.
Pour ma part, tant que j'ai de la mémoire, Firefox fonctionne très bien,
et ça peut être une autre appli qui déclenche le bouzin.

Je vais essayer de faire un bout de programme qui bouffe la mémoire, et
voir si le problème est reproductible hors Firefox et autre.

--
    Frédéric