Re: Swap sans swap ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Swap sans swap ?
    Bonsoir/bonjour,

Le 28/11/2019 à 23:05, Frédéric a écrit :
> On peut tergiverser des heures, si on ne maîtrise pas cette histoire de
> pseudo swap qui ne devrait pas exister, les emmerdes continueront. Si le
> système sait swaper tout seul, pourquoi donc se prend-ton la tête créer
> explicitement du swap ? Comprend pas...

    Cadeaux de Noel et Black Friday oblige, j'ai été contraint ce soir
de faire des recherches sur le net avec un Firefox bien chargé en onglets.

    Ce n'est pas quelque chose que je fais souvent, et c'est là que
c'est intéressant.

    Et pour la première fois depuis des semaines, j'ai eu "le bug" de la
machine quasi freeze (la musique fonctionnait encore en arrière plan),
et le disque dur qui s'est mis à écrire à fond.

    Mon top était lancé, mais pas en 1er plan, donc impossible de rien
voir sur la cause du problème... Dommage ... :(

    Mais ce que je peux dire, c'est que thunderbird était lancé (10% de
ram utilisé sur les 4Go ...) et qu'il y avait évidement un FF. La
machine s'est mis à partir en live lorsque j'ai accédé à un site
commercial, bourré de javascript ...

    Je ne peux pas le prouver, mais je pense que c'est FF qui est
"devenu fou", et que c'est lui tout seul qui fait des accès disques de
malade. Du jour il s'est mis à taper sur le disque dur pour faire du
cache pour le javascript ?

    Il est un peut tard aussi je n'ai pas trop le temps de chercher.
Mais il faut peut-être commencer à regarder du côté de
https://www.google.com/search?q=firefox+high+disk+usage&cad=h

    Cordialement,

                                                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???