Re: Swap sans swap ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: Swap sans swap ?
On Thu, 28 Nov 2019 20:46:44 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Pas sûr de comprendre...

Linux utilise énormément de RAM en caches d'entrée sortie. Si tu
stresses la mémoire, ces caches sont re-alloués pour ce qui bouffe de
la mémoire et donc disparaissent.

Si ils ont disparus, j'ai souvent constaté que la machine "ramait"
pendant 10-20mn le temps de recharger du disque tout ce qui avait été
oublié (pour faire de la place).

A++

Jerome