Re: Renseignements pour association de professionnels

Author: YP
To: guilde
Subject: Re: Renseignements pour association de professionnels
Le 17/06/2014 14:53, Vincent Caron a écrit :

>    Ca on est d'accord, ça n'existe pas. Je pense que ça vient de l'erreur
> d'évaluation de l'outil informatique dans les PME. Personne ne réalise
> quel impact ou nécessite ça a sur leur productivité, et c'est en général
> très sous-estimé.

Il y a des gens qui font aussi un calcul :
- il savent qu'ils ont un truc bancal, mais qui marche tout de même.
- le risque de se prendre un crash avec de grosses pertes de production
est limité, et il y a la faculté de remonter l'outil rapidement vu qu'il
est simple pour ne pas dire simpliste aux yeux de certains.
- remettre tout d'équerre coûterait une fortune. C'est la seule
certitude à mettre en balance avec la probabilité du crash prédit depuis
des années, et qui ne s'est toujours pas produit...

>    Pas forcément. Il y a des gestionnaires de PME qui valorisent la
> maîtrise technologique, des services proches, la souverraineté,
> l'interopérabilité, la protection de la vie privée, etc. Il faudrait
> identifier cette niche ...

La gestion de sa PME, c'est aussi savoir ne pas balancer le pognon par
les fenêtres à se faire plaisir (ou faire plaisir à quelques
collaborateurs très adeptes des beaux outils) avec de la haute couture
quand on a que les moyens, et qu'il suffit pour tourner bien, de se
payer du prêt à porter, pour favoriser des salaires, de la participation
sans oublier des investissements qui vont asseoir la pérennité de la boite.

Yves