Re: Renseignements pour association de professionnels

Author: Vincent Caron
To: GUILDE
Subject: Re: Renseignements pour association de professionnels
On 06/17/2014 02:19 PM, Patrice Karatchentzeff wrote:
> J'étudie ce marché depuis longtemps (moi aussi, j'ai envie de monter
> quelque chose). À chaque fois que j'ai mis mon nez dans une PME,
> l'informatique était conforme à ce que je décris.
>
> Il y a par contre une réelle demande de solution (mais pas chère et
> peu contraignante).

Ca on est d'accord, ça n'existe pas. Je pense que ça vient de l'erreur
d'évaluation de l'outil informatique dans les PME. Personne ne réalise
quel impact ou nécessite ça a sur leur productivité, et c'est en général
très sous-estimé.

> On en revient au problème d'argent...

Pas forcément. Il y a des gestionnaires de PME qui valorisent la
maîtrise technologique, des services proches, la souverraineté,
l'interopérabilité, la protection de la vie privée, etc. Il faudrait
identifier cette niche ...