Re: Renseignements pour association de professionnels

Author: Vincent Caron
To: GUILDE
Subject: Re: Renseignements pour association de professionnels
On 06/17/2014 03:02 PM, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Si tu connais, donne-moi des adresses : je n'en ai jamais rencontrés...

Mes clients :). J'ai des grands groupes dont le passage de certains
outils ou infra au libre ne sont pas le résultat de cellules anarchistes
internes ... Je n'ai pas mentionné mon cas car je ne pense pas qu'il
correspond à la discussion lancée par Olivier. Le siège de ma boîte est
à Paris - je suis télétravailleur - et on parle régional. Je travaille
sur la partie serveurs et services très techniques, mes clients sont
pour la plupart des ingés et je ne sais pas ce qu'est un "poste de
travail"; je pense qu'on parlait des besoins les plus larges,
typiquement bureautique, administration & co. Ma boîte est plus dans le
domaine classique conseil/expertise, et n'a rien de spécial à part son
positionnement sur le logiciel libre.

Mais bon bref, oui ça existe. Par contre je reconnais qu'il faut aller
les chercher avec les dents. Mais une fois qu'ils ont réalisé à quoi on
sert ils ne nous lâchent plus, ce sont de très bons clients. Je ne suis
pas la force commerciale donc je ne peux pas m'étendre... Et je pense
que l'Isère n'est pas du tout l'Ile-de-France.