Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Autor: Pierre Colobert
A: guilde
Assumptes nous: Fin de : passage mandriva à ubuntu ou autre
Assumpte: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Bonjour,

Pour la composition musicale j’utilise (un peu ) musescore
http://musescore.org/fr qui génère un joli rendu des partitions, il est plus
simple que rosegarden et ne nécessite pas forcement l'utilisation de jack
(pas toujours évident à mettre en place), , Il permet de jouer les fichiers en
MIDI avec son synthétiseur (possibilité de choisir sa soundfont) , ainsi que
l'export au format lilypond (pas testé).

J'ai une machine équivalente à la tienne athlon 2800, 1Gio de RAM et
l'ensemble rosegarden+fluidsynth+jack est un peu lourd (overrun fréquent),
musescore passe beaucoup mieux.

sinon il existe tuxguitar , qui est plus orienté guitare
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-
index.php?page=Tuxguitar&highlight=tuxguitar

Je te déconseille l'utilisation de KDE 4 sur un vieux pc, ça fonctionne sur
mon athlon mais c'est lourd , et ça consomme pas mal de RAM alors que kde 3.5
fonctionnait comme un charme, je préfère en général utiliser E17 sur cette
machine.