Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Autor: Marc BERLIOUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le 05/04/2012 13:44, Marc BERLIOUX a écrit :

> Dans ce cas, on parle plutôt de distribution..
>
> Il vaudrait mieux préférer une version longue durée (LTS). La prochaine
> d'Ubuntu devrait sortir ce mois-ci (mais on peut déjà l'essayer)
>
> Suivant le processeur, la quantité de mémoire vive et la carte graphique
> dont tu disposes, il y a plusieurs variétés de distributions basées sur
> le système de paquets ubuntu qui peuvent te convenir
>
> ubuntu,kubuntu,xubuntu,mint,mint-LXDE
>
> Pour la composition de musique tu as Rosegarden qui est assez complet.
> Il y a même une distribution à base d'ubuntu orientée musique
> [...]

Oops ! Petite correction, en fait, Rosegarden ne semble pas installé
d'origine dans UbuntuStudio. Il n'en demeure pas moins compatible avec
Ubuntu et Lilypond

Ubuntustudio est aussi disponible comme métapaquet sous Ubuntu :
ubuntustudio-desktop

--
Marc BERLIOUX
Plus un village est isolé, plus il est chaud