Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Autor: Marc BERLIOUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le 04/04/2012 21:17, Bressy frederic a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis actuellement sous Mandriva 2007 mais j'ai du mal à mettre les
> MAJ des appli depuis qq temps
> Et j'ai l'impression que Mandriva bat de l'aile.
>
> J'aimerais changer et je pencherais pour Ubuntu 10.10
>
> Pensez vous que c'est une bonne version de linux?

Dans ce cas, on parle plutôt de distribution..

Il vaudrait mieux préférer une version longue durée (LTS). La prochaine
d'Ubuntu devrait sortir ce mois-ci (mais on peut déjà l'essayer)

Suivant le processeur, la quantité de mémoire vive et la carte graphique
dont tu disposes, il y a plusieurs variétés de distributions basées sur
le système de paquets ubuntu qui peuvent te convenir

ubuntu,kubuntu,xubuntu,mint,mint-LXDE

Pour la composition de musique tu as Rosegarden qui est assez complet.
Il y a même une distribution à base d'ubuntu orientée musique
(UbuntuStudio) avec tout installé (rosegarden, freepats, jack, noyau RT,
etc..)

Pense à sauvegarder tes bases de données MySQL, si elles sont dans /var..

--
Marc BERLIOUX
Pucelage: Petit oiseau qui n'a pas de queue.