Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Bressy frederic
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le 4 avril 2012 22:41, Patrice Karatchentzeff
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> [...]
>
> Lilypond. Je l'utilise directement mais ça peut rebuter un peu
> quelqu'un qui n'aime pas taper du code (encore que ce ne soit pas très
> compliqué).
>
> Il existe un front-end graphique qui le supporte : frescobaldi. C'est du Qt/KDE.
>
> Par contre, je ne sais pas trop pour la guitare : ça doit forcément le
> supporter mais à vérifier. C'est vraiment par contre pour des
> musiciens : néophytes en musique non concernés.

Comme Lilypond est archi-complet, ça supporte même les trucs
ésotériques comme la guitare :)

http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_%C3%A0_LilyPond/Notation_sp%C3%A9cifique_%C3%A0_certains_instruments

PK

PS : le wikibooks est très bien fait pour débuter. Cumulé à la doc
plus Google pour chercher dans la doc, on est très vite productif...
si on est musicien bien sûr.

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr