Re: ADSL chez OVH

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
Le 14/02/2011 16:04, Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour.
> je viens de voir que OVH deviens FAI pour de l'ADSL :
> http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml

Bonjour,
mon petit retour d'expérience avec OVH après avoir quitté Free (à cause
des 20% d'augmentation en zone non dégroupée).

C'est livré relativement rapidement (7 jours qu'ils disent, 7 jours
qu'ils font), je n'ai pas trainé non plus dans l'envoi de la paperasse
afférente :-)

Attention toutefois lorsque vous voulez changer de fournisseur en zone
non dégroupée : vérifiez bien l'éligibilité de votre ligne d'abord !!!
Moi j'avais jusqu'à 5 Mb/s avec free, et lorsque j'ai voulu changer
(chuis d'abord passé par la case Orange découverte 4,5 jours)je me suis
aperçu que mon nouvel accès plafonnait à 2 Mb/s. Et que c'est
effectivement ce qui est annoncé dans les bases de données maintenant.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore eu de réponse très officielle, mais
manifestement sur mon DSLAM y'a eu beaucoup d'installations de faites
ces derniers temps, et FT a revu à la baisse l'éligibilité des lignes de
façon à maintenir un taux de contention compatible avec leurs
obligations, notamment vis à vis des opérateurs je pense. Du coup, en
changeant d'opérateur, je suis passé de 5 à 2 Mb/s :-(
Donc pensez à vérifier pour savoir ce que vous risquez à bouger !

Michel