Re: ADSL chez OVH

Author: nt.guilde
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
>Donc pour l'instant je suis content d'OVH pour leur réaction rapide
>car en moins de 4 jours les accés internet et téléphonie étaient
>opérationnels.

Un mois pour moi. Trois fois OVH a demandé à France Télécom le
transfert de l'ancien FAI vers OVH ; trois fois FT a accepté, pour refuser
ensuite par deux fois. J'ai cru comprendre qu'il y avait un contentieux
administratif et technique entre les deux sociétés. Maintenant, quand
je suis connecté, j'ai un débit entre 9 et 11 Mb/s.
Mais, il se trouve qu'il y a souvent des interruptions. C'est
désagréable, en attendant une page HTML, d'avoir à arrêter et redémarrer
son modem pour remettre la connexion en marche. Ce soir, même cela ne
marche pas, depuis 20h30 environ -- j'ai peut-être cassé mon modem avec
les cycles marche-arrêt incessants.
Une connexion Internet, de nos jours, doit être fiable ; réfléchissez
bien avant d'accepter ces inconvénients.
Choses à savoir : OVH ne fournit pas de serveur POP, ni d'adresse
électronique. Le seul serveur de courrier sortant qu'on peut utiliser est
le leur, car ils bloquent le port 25. J'utilisais http://mire.ipadsl.net
pour mesurer la vitesse de ma ligne ; ce site n'est pas accessible chez
OVH -- il appartient à SFR, qui bloque OVH, mais pas les autres FAI.
À part cela, tout est parfait. -Nicolas