Re: ADSL chez OVH

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
Bonjour,

voici la suite de ma migration Free -> OVH.

Dimanche dernier (20/02), j'entamais les démarches d'abonnement chez OVH
pour l'ADSL et un compte SIP.

Mardi (22/02) j'envoyais l'ensemble des courriers nécessaires à
l'abonnement OVH et à la résiliation de Free (courriers + freebox).

La freebox était déconnectée dés le 22 au matin (affichage PPP)

Mercredi (23/02) à 18h18 OVH m'envoyait un email avec mes parametres de
connection pour l'ADSL. Ce point est discutable car si on n'a plus
d'adsl on ne peut pas recevoir l'email et donc pas se connecter à
l'adsl; c'est l'histoire moderne de la poule et de l'oeuf ;-)).

Jeudi (24/02) je reçoit (toujours par email) mes identifiants pour le
compte SIP. Je les rentre dans mon telephone et je fais un test en
appelant en autriche: la communication est parfaite.

entre jeudi et vendredi, je pinaille beaucoup pour mettre en service mon
modem adsl (un sitecom dc213-v2 que j'avais dans mes tiroirs et n'ai
donc pas pris un de ceux proposé par OVH). Aprés moult reset, il finit
par tomber en marche: j'arrive enfin à accéder au paramétrage interne du
modem, et à me connecter à internet... furtivement.

Je vous la fait courte, mais le modem plante souvent et j'en achete donc
un autre (pas facile à trouver sur grenoble dans les grands magasins.
Chez e-network je dégote un netgear).

Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Voici tout de meme 3 parametres retenir:

Le MTU par défaut à 1492 octets = pas bon car les pages internet
commencent à se charger et puis plus rien; en tatonnant, je l'ai réglé à
1400 et tout fonctionne parfaitement.

Un technicien d'OVH m'a indiqué les valeurs VPI=8 et VCI=35 ainsi que
l'encapsulation du PPPoE: LLC.

Donc pour l'instant je suis content d'OVH pour leur réaction rapide car
en moins de 4 jours les accés internet et téléphonie étaient opérationnels.

La cerise sur le gateau: le débit.

avec ma freebox j'avais 260Ko/s en download et 17Ko/s en upload.
Maintenant: 550Ko/s en download et 120Ko/s en upload!!!

moi content :-) pourvu que ça dure.

A+