Re: Faire un site web

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Le mercredi 28 avril 2010, Edgar Bonet a écrit :

> Je coordonne un projet de recherche qui implique mon labo, un labo à
> Lyon et un autre à Perpignan. En gros une douzaine de personnes. Pour
> l'instant la tendance c'est que chacun se concentre sur sa partie du
> travail, et ce n'est que lors des réunions communes qu'on interagit
> vraiment fortement. Je voudrais monter un site web pour faciliter les
> interactions au jours le jour.
>
> Le site aurait une partie publique, avec une présentation du projet, des
> partenaires, de nos résultats, une liste de publications... mais le plus
> [...]

Joomla me semble le plus proche de ce que tu cherches. Les documents peuvent
être rédigés par certains, corrigés par d'autres, et publiés encore par une
autre catégorie de personnes. De ce point de vue, il est très bien foutu.

Il a le RSS, bien sûr. Je ne sais pas trop pour l'intégration de figures
latex, mais je pense que ça doit exister sous forme de module. Il y a
d'ailleurs pas mal de modules sympas.

Si tu veux voir à quoi ça peut ressembler, voici celui du collège Barnave,
déployé et géré par ma femme :

    http://www.ac-grenoble.fr/college/barnave.st-egreve

D'ailleurs, si tu veux lui poser des questions à ce sujet, n'hésite pas à me
contacter en privé.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org