Re: Faire un site web

Autor: Vincent
A: Edgar Bonet
CC: Liste Guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Le mercredi 28 avril 2010 à 11:04 +0200, Edgar Bonet a écrit :
> idéalement en syntaxe LaTeX. Un flux RSS avec les derniers
> Edgar.

Bonjour,

1) CMS, c'est le minimum aujourd'hui, car même un site statique, si on
veut y faire une modification, le cms sera plus ergonomique.

2) Ensuite, si on veut déléguer la rédaction du contenu, il ne faut pas
commettre l'erreur de démarrer sur un CMS qui semble plus accessible,
mais qui n'aura pas la souplesse dans la gestion des droits et des
groupes.

3) Donc, sur l'axe : Facilité <---------------> puissance
Aller le plus à gauche possible *dans la limite des fonctionnalités dont
on risque d'avoir besoin plus tard*

De mon point de vue : Joomla < Drupal ou Drupal > Joomla

4) Latex : http://drupal.org/project/drutex
5) Edgar a oublié de parler de la vidéoconférence intéfrée au CMS ;-)

6) Ne pas faire la même erreur que moi : implenter tout le bazard sur un
serveur qui n'a pas assez de ressource (Ram pour l'exécution des modules
php), car ensuite, il faut tout déménager, ou renoncer à tout un tas de
modules alléchants, mais qui génèrent des erreurs 500...

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #